FAQ

 Accueil / FAQ

Foire Aux Questions


nettoyage ordinateur PC

Pour tout savoir sur le nettoyage d’ordinateur, l’équipe de Virus Expert vous présente ici sa foire aux questions. Celle-ci regroupe les questions les plus fréquentes auxquelles l’équipe doit répondre. C’est pourquoi nous avons pris le temps de répondre à certaines interrogations, permettant du même coup de clarifier le processus de nettoyage d’ordinateur offert auprès des particuliers.

Si cette foire aux questions n’arrive pas à répondre à vos interrogations sur notre procédé de nettoyage d’ordinateur, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous par téléphone 514-373-4328 / 1-855-373-4328, par courriel ou en utilisant l'outil de messagerie instantanée (LiveChat) au bas à droite de l'écran.


Est-ce que votre système est bien sécuritaire?
Oui. Notre logiciel d’accès à distance utilise le cryptage SSL 256 bits, c’est-à-dire le même niveau de sécurité que celui auquel font confiance les plus grandes institutions financières.
Dois-je habiter dans la grande région de Montréal pour profiter de vos services?
Non! Voilà la magie de l’Internet. Il n’y a aucune frontière. Que vous soyez à la maison, au chalet, en vacances en Floride ou partout ailleurs dans le monde, nous pouvons vous venir en aide à condition d’avoir un accès à Internet. La réparation ou le nettoyage de votre ordinateur PC est donc possible, et ce, peu importe où vous êtes.
Est-ce que le technicien peut exécuter des commandes sur mon ordinateur à mon insu?
Non. Il est indispensable que les clients autorisent le technicien à utiliser toutes les fonctions de LogMeIn Rescue, soit le contrôle à distance, l'affichage du bureau, le transfert de fichier, l'information système, le redémarrage et la reconnexion. À tout moment, vous pouvez décider de terminer la session. Après l'opération, tout lien sera rompu entre vous et le technicien.
Est-ce que le technicien peut se reconnecter à mon ordinateur une fois l’intervention terminée?
Non. Dès que la session de soutien en ligne prend fin, il nous est impossible de se reconnecter à votre ordinateur, à moins d'autoriser une nouvelle connexion. Toute connexion nécessite un nouveau mot de passe.
Comment procède-t-on pour le paiement de votre facture?
Nous faisons affaire avec l’entreprise Moneris reconnue nationalement. Le paiement par carte de crédit est effectué par téléphone, via la Banque de Montréal. Les transactions sont uniques et nous ne conservons en aucun cas votre numéro de carte.
Quel type de virus pouvez-vous supprimer?

Nettoyage d'ordinateur PC et autres

Nous sommes en mesure d’éliminer pratiquement tout type de menace, que ce soit un simple virus, un logiciel espion (« spyware »), un ver informatique (« worm »), un cheval de Troie, un enregistreur de frappes (« keylogger »), un hameçonnage, etc. Pour plus d'informations, consultez notre liste de virus.
Pouvez-vous réparer mon ordinateur MAC ?
Oui, nos techniciens certifiés peuvent vous aider sur tout type d’ordinateur.